Soins du corps

Préparer sa peau au soleil

L’hiver est (enfin) terminé ! Le printemps, les beaux jours et les rayons de soleil annoncent doucement l'arrivé de l'été. C'est à cette période qu'il est important de bien préparer sa peau. En effet, les changements de saison la sensible. On adopte donc les bons gestes pour préparer et anticiper la saison prochaine. 


L’hiver est (enfin) terminé ! Le printemps, les beaux jours et les rayons de soleil annoncent doucement l’arrivé de l’été. C’est à cette période qu’il est important de bien préparer sa peau au soleil. En effet, les changements de saison la sensible. On adopte donc les bons gestes pour préparer et anticiper la saison prochaine.

Faire peau neuve

Première étape pour préparer sa peau au soleil  : le peeling. Solution idéale pour retrouver un teint éclatant et booster le renouvellement cellulaire, le peeling est LE soin à faire au printemps ! Tout d’abord, il va permettre de désengorger les pores. De quoi éviter l’accumulation des cellules mortes et  obtenir un teint lumineux et homogène.

Aussi, pour les peaux les plus fragiles ou celles qui ne souhaitent pas passer par les peelings chimiques agressifs des dermatologues, le Soft Peeling est le soin idéal. Il exfolie la peau en profondeur, mais sans l’agresser. L’exfoliation douce est associée aux ultra-sons pour un drainage tissulaire profond. La peau retrouve ainsi un éclat incomparable !

Retrouvez tous les instituts vous proposant cette technique ici.

Booster son bronzage

Et oui, préparer sa peau au soleil passe aussi par l’alimentation. En effet, les aliments riches en bêtacarotène vont permettre à votre peau de mieux appréhender l’arrivée de l’été et l’exposition aux UV.  En ce qui concerne les aliments à privilégier, bien évidemment les carottes. Mais aussi tous les fruits et légumes de couleur orange et verte. Tomate, mangue, pêche, melon, épinards ou encore brocolis. Aussi, les aliments riches en vitamines A et E, tels que les œufs, les huiles végétales ou les oléagineux. Ils sont excellents pour garder une peau souple. Ils favorisent également la régénération cellulaire, et ça c’est tout bénéf !

Articles similaires

Soyez informés de nos nouveautés blog ! 

En vous inscrivant à la newsletter d'Advance Beauty, vous serez informés des nouveaux articles dès leur sortie !