Ouverture d'un institut de beauté

Quel est le matériel nécessaire pour ouvrir un institut de beauté ?

Pour réussir l’ouverture de votre salon de coiffure, il est important de s’équiper de tout le matériel nécessaire. Découvrez ce dont vous aurez besoin.


Acheter le matériel nécessaire pour ouvrir un institut de beauté est la première étape lorsque vous souhaitez lancer votre activité. En effet, le prix de certains articles peut s’avérer être élevé et l’ensemble de ces dépenses doivent être incluses dans le business plan de votre entreprise. Quel est le matériel nécessaire pour ouvrir un institut de beauté ? Nous répondons à cette question dans l’article qui suit.

Des machines spécifiques à forte technologie : un investissement

Pour créer son institut de beauté, il peut s’avérer nécessaire d’investir dans des appareils esthétiques spécifiques et innovants, basées sur les nouvelles technologies. Ceci vous permettra de vous démarquer de la concurrence, mais aussi d’attirer et de fidéliser une nouvelle clientèle.

Advance Beauty est un créateur français de technologies anti-âge et minceur. Les appareils esthétiques professionnels vendus par Advance Beauty sont destinés aux instituts de beauté. Chaque appareil détient une technologie spécifique et l’achat de ces machines permet de se positionner sur le marché en tant qu’institut de beauté haut de gamme qui propose des soins innovants, et ainsi constituer un avantage concurrentiel.

 

cavitalyse-menu

Appareils pour soins amincissants

Les appareils esthétiques destinés aux soins amincissants sont de plus en plus appréciés par les clients. 

  • La Cavita-Lyse mise au point par Advance Beauty, est un appareil esthétique dédié à l’amincissement. Équipé d’une sonde à ultrasons basse fréquence, il agit sur des zones localisées en stimulant mécaniquement et en détruisant la membrane des cellules graisseuses. C’est l’un des seuls appareils au monde avec résonateur en titane qui permet une parfaite biocompatibilité.
  • La station minceur News Sequential d’Advance Beauty combine 4 technologies exclusives pour permettre le traitement des graisses superficielles et profondes, et ce, sur des zones très larges en une seule séance. Cet appareil de conception et de fabrication française est doté de deux sondes manuelles et d’une option « mains libres », qui permettent une grande efficacité et une bonne rentabilité.

Machines de soin anti-âge

Les machines de soin anti-âge sont également un excellent investissement et un argument de taille pour vous démarquer de la concurrence. 

  • L’appareil esthétique Advance Lift est un concentré de technologies qui permet à la fois de nettoyer, remodeler et sculpter la peau. Grâce à la luminologie, l’Advance lift amplifie les résultats et permet d’obtenir un effet anti-âge notable sans chirurgie esthétique.
  • Le Duolift d’Advance Beauty permet quant à lui une régénération de la peau du contour des yeux, de lutter contre le relâchement du décolleté, mais aussi la réactivation et l’amélioration de la microcirculation pour parfaire l’aspect de la peau et offrir un effet lissant de manière rapide et durable. Cet appareil esthétique contient une dizaine de protocoles préprogrammés, et il vous est possible d’y enregistrer vos propres protocoles grâce à son mode expert. 

Il peut aussi être intéressant, pour ouvrir un salon de beauté, d’investir dans des logiciels de réservation en ligne, d’encaissement ou de gestion des stocks pour faciliter la tâche de votre personnel. 

 

duolift-visage-menu

Les consommables doivent être disponibles en permanence

Lors de l’ouverture de votre institut de beauté, il faut se munir d’un stock conséquent de produits consommables pour assurer les premiers mois. Puis, ces stocks de produits doivent être réapprovisionnés régulièrement. Voici une liste des éléments nécessaires :

  • Serviettes, peignoirs et sandales
  • Draps d’examen
  • Cire, fils et produits après épilation
  • Maquillage (différentes teintes et adapté à différents types de peau.)
  • Cosmétiques (produits pour la peau, shampoings, soins capillaires, masques…)
  • Désinfectants (lingettes, gel hydro alcoolique, produits de désinfection pour le mobilier…)
  • Linge de cabine
  • Matériel d’hygiène
  • Produits de soin

 

capture-6

Le mobilier et les accessoires indispensables au sein d’un institut de beauté

Le matériel nécessaire pour ouvrir un institut de beauté n’inclut pas que les appareils esthétiques, mais également les meubles et accessoires d’ameublement.

La conception globale de votre salon doit être prise en considération. Il est important que les appareils achetés soient adaptés à la couleur des murs, aux décorations et aux accessoires. Cela vaut principalement pour les meubles avec des éléments de décoration multicolores.

Équipez-vous de tables et de bureaux, pour la salle d’attente et pour la pièce dédiée à l’administration. Placez également des consoles en dessous des miroirs de l’espace coiffure pour permettre à vos clients d’y déposer leurs effets personnels.

Choisissez des fauteuils et des chaises confortables pour installer vos clients ainsi que des miroirs et des bacs lave-tête. 

Les tables d'esthétique constituent des éléments d'équipement extrêmement pratiques de tout salon de beauté. Il est en effet intéressant d'investir dans des tables d'esthétique, car elles facilitent considérablement les traitements liés à la peau. Elles conviennent aussi parfaitement aux pédicures et aux épilations.

Prévoyez par ailleurs du mobilier pour le bureau (ordinateur, bibliothèque, etc.) ainsi qu’un desk pour l’accueil et la caisse

En listant le matériel nécessaire pour ouvrir un institut de beauté, vous vous assurez de ne rien oublier, et ainsi d’appréhender la création de votre salon de manière sereine. Les soins esthétiques que vous offrirez à vos clients seront votre atout majeur pour les fidéliser. C’est pourquoi il est important de travailler avec des machines performantes et innovantes qui permettent d’effectuer des soins à la pointe de la technologie.

Articles similaires

Soyez informés de nos nouveautés blog ! 

En vous inscrivant à la newsletter d'Advance Beauty, vous serez informés des nouveaux articles dès leur sortie !